marmin-immobilier.com

Les meilleures idées de façades pour maison

Traditionnellement, les façades servaient de mur porteur, l’ouverture des ouvertures vers l’extérieur était donc très restreinte. Aujourd’hui, les façades sont plus libres grâce à l’incorporation d’éléments constructifs tels que l’acier, le béton et même le bois, qui permettent de jouer avec des formes géométriques plus audacieuses et ouvertes sur l’extérieur. Il existe différentes manières de regrouper les façades, on pourrait le faire selon le style, la période ou les matériaux en vigueur. Dans ce dernier, nous allons nous arrêter ci-dessous au cas où l’un d’entre eux vous inspire.

Les façades en béton

L’un des matériaux les plus modernes utilisés dans l’architecture contemporaine est le béton. Il peut être présenté en blocs ou en plaques de différentes tailles ; horizontal, vertical et aussi dans différentes nuances, toutes situées entre la gamme de gris et de blanc. L’un des grands avantages du béton est qu’il ne nécessite pas d’entretien ni de revêtement ultérieur et qu’il est également très durable. Vous pouvez aussi vous inspirer de lafacade maison basque pour davantage de style.

Les revêtements métalliques

Les maisons qui utilisent le métal comme langage nous parlent de structures efficaces et fonctionnelles, rapides et faciles à appliquer. Et surtout moderne, car ils ont su sauver une esthétique industrielle ancienne associée à cet élément et la rendre contemporaine. On retrouve ainsi des revêtements d’acier, d’aluminium, de tôles lisses, ondulées ou frettées, prélaquées et même galvanisées.

La peinture et couleurs

Sans nécessiter de travaux ni de changements de matériaux, la peinture se présente comme l’option la plus confortable et la plus polyvalente pour créer une nouvelle façade. Nous pouvons combiner toutes sortes de couleurs et de textures de la  clôture du jardin et de l’entrée de la façade principale.

La chaleur du bois

Le bois peut atteindre l’isolation acoustique et la chaleur souhaitée et sa couleur peut s’adapter à l’esthétique du contexte urbain dans lequel il se trouve. Le bois est un parfait compromis pour apporter un aspect à la fois rustique et moderne d’une façade.

Blog

  1. 14 Juil. 2022Le douglas est-il le meilleur matériau pour construire un petit abri de jardin ?358 cliques
  2. 11 Juil. 2022Quelques astuces imparables pour déboucher une canalisation173 cliques
  3. 27 Juin 2022Les avantages de passer par un constructeur de maison à Angers112 cliques
  4. 13 Juin 2022Quel est le coût d'un conseiller en gestion de patrimoine ?237 cliques
  5. 19 Mai 2022Est-ce que l’investissement immobilier s’intègre dans le patrimoine ?3352 cliques